});












Un petit fils d’un lieutenant de Taif, Bara LO fut porté à la tête du conseil d’arrondissement de la jeunesse de Taif

= 1611

Plus connu du nom de Bara LO, Mouhamadou Lamine LO a été porté ce dimanche à la présidence du conseil d’arrondissement de la jeunesse de Taif, pour un mandat de trois ans.

Ce jeune homme, un petit fils d’un des lieutenants du fondateur de Taif, préside un bureau de 16 membres, mis en place le même jour à l’issue d’un scrutin. S’adressant aux membres du conseil à l’issue de son élection, le nouveau président du conseil d’arrondissement de la jeunesse de Taif a invité les jeunes de cette localité « à travailler ensemble pour relever les multiples défis » auxquels la frange la plus jeune de la population se trouve confrontée.

Le nouveau bureau compte mettre l’accent sur l’éducation, la formation et l’emploi des jeunes au cours de son mandat, a indiqué son président .

Il a promis de faire en sorte que les jeunes œuvrent pour la bonne marche de leurs localités en parfaite collaboration avec leurs maires des communes (Taif et Sadio).

 Le conseil de la jeunesse, a-t-il rappelé, est « la structure faîtière qui est là pour fédérer l’ensemble des ASC, des mouvements de jeunesse, des associations’’ de l’arrondissement en portant fidèlement leurs voix avec la franchisse.

En terme de son allocution, il a demandé aux jeunes d’être très généreux entre eux, de réserver une considération et un respect à nos anciens, nos aînées.

Il s’y ajoute que ces conseils de la jeunesse doivent être des bras techniques de nos collectivités locales dans leurs politiques de la jeunesse.

Serigne MBACKE DIENG/MOURIDES.INFO

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *