});
Après Aly Ngouille Ndiaye qui a quitté le strapontin de ministre de l’Agriculture, Mame Boye Diao qui est sur la voie d’une future fronde, c’est au tour du très discret Birima Mangara de quitter ses fonctions de haut commis de l’Etat.
L’ancien alter ego dAmadou Ba, au ministère des Finances et du Budget, versé dans les rangs de son corps d’origine -après avoir quitté son fauteuil ministériel- a décidé de jeter l’éponge.
À en croire des sources au parfum de cette “décision murement réfléchie“, Birima Mangara qui s’est essayé, ces derniers temps à la politique, surtout pour la réélection de Macky Sall en 2019 semble y avoir pris gout.
Après ses épiques chevauchés dans le Baol et après avoir, surtout, conquis Keur Samba et ses environs, Birima Mangara, qui espérait retrouver son poste, a été oublié en avril 2019 lors de la constitution d’un nouveau gouvernement.
Pour rappel, c’est en 2014 qu’il a fait sa première entrée dans un gouvernement de Macky Sall. Après avoir acquis autant d’expériences aux plus hautes fonctions, l’homme rêverait, cette fois-ci, d’aller à la conquête des Sénégalais.
Pour le moment, le principal concerné ne s’est pas encore prononcé sur cette destination.
Toutefois, pour qui connait le sérieux, la piété, la générosité et la discrétion de l’homme, tout indique que si Birima Mangara a quitté un poste aussi stratégique que les IGE, en ce moment précis, c’est pour un objectif très clair et un fauteuil qui en vaut vraiment la peine.
Et, où ailleurs peut-on trouver une chaise aussi attirante que dans le bureau de Macky Sall?