});

Vaccination anti covid-19 :« Les deuxièmes doses seront disponibles », rassure Dr Mamadou Ndiaye

= 347

Le directeur de la prévention, Dr El hadji Mamadou Ndiaye a donné des assurances quant à la disponibilité d’une seconde dose de vaccin contre la covid-19.

« Ceux qui ont pris une première dose, je tiens à les rassurer. Les deuxièmes doses seront disponibles. Que les gens ne s’inquiètent pas. C’est l’intervalle minimum qui est impératif, qu’il faut respecter à la lettre et le fait de prendre la deuxième dose, quelques jours après, n’affecte en rien l’efficacité de la vaccination », a rassuré Dr Ndiaye.

Il a annoncé que les vaccins seront là. 5 millions de doses Johnson & Johnson sont attendues avec la Banque mondiale, 6.697.000 de Covax, 2 millions de doses Moderna. « Dans les jours à venir, nous allons recevoir 168.000 doses de Johnson & Johnson. Un commande est aussi en instance pour plus de 200.000 autres doses très prochainement », fait-il savoir.

L’AstraZeneca est en rupture au Sénégal. Ceux qui se sont fait administrés une première dose, peinent à trouver la seconde depuis quelques jours.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :