});
Dans le cadre de l’organisation de la journée mondiale de la lutte contre la Tuberculose, Touba a été choisi comme site devant célébrer cette journée dédiée à la lutte contre cette maladie de la toux.
Après quelques prestations de la part de troupes théâtrales pour une sensibilisation des populations de Touba, et un récital de poèmes, c’était autour du maire de la ville de Touba Abdou Lahad KA de remercier les autorités sénégalaises d’avoir choisi la ville sainte pour la commémoration de cette journée, par ailleurs Mr KA a réitéré son engagement pour une réelle collaboration dans le cadre de cette lutte.
Le ministre de la santé et de l’action sociale après avoir remercié les populations de Touba pour leur mobilisation a procédé comme de coutumes à une petite sensibilisation sur les méfaits de la tuberculose avant d’étaler la stratégie mise en place par l’Etat du Sénégal en collaboration avec les partenaires techniques et financiers pour éradiquer cette maladie d’ici 2030.
Pour Abdoulaye Diouf SARR, l’émergence économique et sociale du Sénégal rime avec une bonne politique de santé des populations.
Rappelons que cette journée mondiale de lutte contre la tuberculose a été célébré à Touba Darou Manane un quartier très fréquenté par les usagers.
sunuinfos.net