});
On vous parle assez souvent des problèmes d’autonomie, de batterie, des mythes, mais trop peu des précautions à prendre lorsqu’il s’agit de recharger son smartphone de manière intelligente.
Souvent, par peur de ne pas tenir la journée, certains utilisateurs rechargent leur smartphone alors qu’il affiche encore 50% d’autonomie. Une pratique tout à fait compréhensible mais pourtant à éviter. Attendez d’atteindre les 20-30% et de recharger.
3- Utiliser n’importe quel chargeur
Lorsque vous avez acheté votre smartphone, un chargeur était sûrement fourni avec. Ainsi, ce chargeur indique des indications importantes comme l’ampérage. Rien ne vous empêche d’utiliser un autre chargeur pour votre smartphone, mais il doit respecter un ampérage semblable à celui fourni lors de l’achat. Si les ampérages sont différents, et que les chargeurs ne sont pas originaux par exemple, vous risqueriez d’endommager votre batterie (recharges longues, surchauffes, durée de batterie plus courte… ). Donc, mieux vaut utiliser le chargeur original pour garder une batterie en bon état.
4- Recharger votre smartphone depuis un PC
D’après une étude, lorsque l’on recharge son Smartphone depuis un PC, cela baisse de 65% la capacité de la batterie d’origine. Or, en utilisant un port USB, la température augmente et le smartphone chauffe considérablement. Par conséquent, si vous possédez une prise proche là où vous vous situez. il n’y a rien de mieux. En général, le port USB d’un PC ne peut supporter qu’une recharge à 0,5 A. Même si les nouveaux ports possèdent un meilleur ampérage, nous vous recommandons de ne pas utiliser cette méthode. Comme vous l’avez remarqué, sur PC, le chargement du smartphone est très long.
5- Utiliser le smartphone pendant qu’il recharge
Vous l’avez peut-être remarqué, lorsque vous utilisez votre smartphone pendant qu’il recharge, il a tendance à chauffer un peu.
afrikmag