});

Wade appelle le cadre des syndicats de l’enseignement à la raison.

= 813
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le Directeur de cabinet de l’ancien Président de la République précise que Me Wade a reçu ce jeudi une délégation du Grand cadre des syndicats de l’enseignement, forte de trente (30) organisations de base, dans le cadre des visites d’information qu’ils font aux différents leaders de l’opinion publique sénégalaise.
Selon Amadou Tidiane Wone, la délégation a fait part des difficultés multiples qui assaillent le secteur de l’enseignement. Les différents intervenants ont, unanimement, évoqué le désarroi qui s’empare de la communauté éducative de notre pays en raison de la crise profonde de l’école sénégalaise et de l’absence de dialogue constructif avec le Gouvernement de la République.
«Suite à des échanges longs et fructueux, le Président Abdoulaye Wade a prodigué des conseils aux membres de la délégation et notamment : De n’utiliser la grève comme moyen de revendication qu’en dernier ressort et le moins possible pour garantir à nos enfants les chances de terminer leurs programmes. Il a suggéré aux syndicalistes de mettre en place une commission de conciliation qui se chargerait de jouer les bons offices pour rétablir un dialogue sincère et  constructif entre le gouvernement et les différents partenaires sociaux. Le Président Wade a aussi marqué sa disponibilité, en cas de besoin de se joindre à ladite commission», a révélé le Directeur de Cabinet.
Sékou Dianko Diatta

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *