});












WELCOME MR. PRESIDENT / Cheikhouna Bamba Amar

= 2457

L’homme de par sa nature aime son prochain, et l’Islam étant par essence synonyme de paix, est la religion du rassemblement et de l’amitié ; ainsi se mêler aux gens, se connaître mutuellement font partie de ses principaux enseignements.

Le Prophète PSL a préféré celui qui est en communion avec gens à celui qui les quitte et s’éloigne d’eux :

Monsieur le Président  de la République votre probable visite à Touba s’inscrit sur ce registre de vouloir toujours s’imprégner des situations des villes des profondeurs du pays. Aéré lao, Boki  et le Fouta  ne me démentiront pas.

Les visites sont différentes, certaines sont obligatoires et d’autres ne le sont pas ; mais pour vous, se déplacer à Touba et dans bien d’autres cités religieuses est une obligation eu égard à l’importance que vous accordez aux cités religieuses.

Vos relations cordiales avec la plus haute Autorité de la ville ponctuées par vos nombreuses réalisations suffisent à mes concitoyens pour vous réserver un accueil chaleureux et voter pour votre coalition que porte à merveille votre premier Ministre, un des  dévoués Talibé de Serigne Bassirou Mbacké.

La population vous sera toujours reconnaissante pour les actes que vous ne cessez de poser au bénéfice de la ville sainte.

Les différents investissements consentis dans la ville de Touba témoignent de votre affection au serviteur du Prophète.

  • 10 milliards de FCFA consacrés à l’assainissement de la ville ;
  • 4,5 milliards de FCFA pour la construction des routes ;
  • 40 milliards pour la construction d’un hôpital ;
  • 400 milliards pour l’Autoroute Ila Touba ;
  • 500 millions pour le renforcement du réseau de distribution d’eau ;
  • Achèvement des travaux de postes de santé de Touba Bagdad, et dans les localités de l’Héliport et de Touba Guèdé ;
  • 6 milliards pour la réalisation de canaux de drainage et de renforcement de la capacité du débit de pompe.

Et J’en passe, car  la liste est longue.

La réalisation de votre projet de Société est une œuvre immense et titanesque. Et comme vous l’avez-vous-même exprimé, elle nécessite la participation de tous par des propositions concrètes.

Enfin, La désignation de Serigne Cheikh Abdou Lahad Gaindé Fatma comme tête de liste départementale de la coalition Benno Bokk Yakkar en est une parfaite illustration.

Monsieur le Président, le Choix est fédérateur et inspire une lueur d’espoir et une opportunité pour toutes ces bonnes volontés qui voulaient soutenir votre action.

Que Dieu LE Tout Puissant puisse donner à votre tête de liste départementale la  force de ramener  les  égarées pour qu’elles saisissent cette occasion de travailler pour l’intérêt de la ville.

Votre politique nous conduit vers un pays développé et vers une nation prospère.

Je vous souhaite un bon séjour à Touba Al Makhroussa.

Serigne Khadim AMAR MOURTADA

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.