Ibrahima NGOM Damel : Que Modou Bara Doly arrête d’insulter l’intelligence des citoyens sénégalais !

Sauf autorisation préalable, la reprise totale ou partielle d'un article sur ce site est formellement interdite.

= 646

Modou «Touma» prend les sénégalais pour des demeurés, d’incultes, d’enfoirés majeurs. Sion comment il se comporte de cette  manière si triste?

Celui qui réclamait, à tout au de champ, son amitié et sa proximité au fils de l’ancien Président Me Abdoulaye Wade, Karim Wade,  a toujours montré son hostilité à candidat Macky, histoire de faire les yeux doux au Prince héritier.

Que n’y a-t-il pas fait pour que le nouveau-né APR «s’ankylose» dans la Ville Sainte de Touba?

Pour dire, Modou «Njaaxoum» a toujours essayé de mener la vie dure à ceux qui croyaient très tôt au leadership du Président Macky Sall au niveau de la capitale du Mouridisme.

Mais, comme il a toujours été un nain politique incapable de mobiliser  trois pelés de maison à Touba.

Devant son manque criant de crédibilité et de charisme  politique (la décence nous interdit d’en rappeler les raisons), «Baayou» Karim Méissa Wade (Mbacké (???)  avait fini par jeter la manche ce,  après l’âpre cognée de 2012.

L’adage wolof nous dit: «Sa nonou dèmb bougnou naggo taay séni pékhé jouboul (littéralement : si tes adversaires d’hier abdiquent devant toi, aujourd’hui,  c’est   par ce qu’ils ont épuisé toutes leurs stratégies pour te combattre) ».

Fin de citation.

Modou Bara Doly doit –il parler au nom de  l’APR et/ou de la coalition présidentielle, le Benno Bokk Yakaar(BBY) au niveau du département de Mbacké ?

Le directoire du parti présidentiel et les alliés du Chef de l’Etat doivent –ils prêter une oreille attentive à l’ancien copain de Wade-fils qui valdingue telle une girouette au grès de ses intérêts du moment ?

« Ki koumou Yapp ?»

(De qui se moque-t-il ?

S’il savait  ou détenait les clefs de (re)conquête) des bases perdues dans le département de Mbacké pour l’actuelle mouvance présidentielle, Me Wade qu’il adulait à tout-va  allait-il perdre ou voir la baisse  drastique de son score en pays mouride ?

Je dis et redis que  Modou Bara Doly ne peut rien apporter au camp présidentiel à Touba, au département de Mbacké et, même, dans tout le Sénégal. Alors, il a intérêt à se taire et à se terrer.

Qu’il arrête d’insulter,  pour de bon, l’intelligence des citoyens sénégalais !

Le journaliste*

Laisser un commentaire