});

Arrivée du président Erdogan à Dakar pour une visite officielle de trois jours

= 3853

Le chef de l’Etat turc, Recep Tayyip Erdogan, est arrivé mercredi soir à Dakar, en compagnie de son épouse et de plusieurs hommes d’affaires, pour une visite officielle de trois jours.

Le président Erdogan a été accueilli à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) par le président Macky Sall et la Première Dame, Marème Sall.

Selon la Présidence de la République du Sénégal, cette visite, qui illustre les excellentes relations entre le Sénégal et la Turquie, traduit la volonté fortement exprimée par les deux chefs d’Etat de renforcer les liens entre le Sénégal et la Turquie pour en faire un modèle réussi de coopération, note le texte

Au programme de sa visite, le président Erdogan visitera dans la soirée du mercredi 28 février, l’aérogare de l’aéroport international Blaise Diagne.

Le lendemain, jeudi 1er mars à 12 heures, le Président Erdogan sera reçu au Palais par le Président Macky Sall pour un entretien en tête-à-tête.

L’entretien sera suivi d’une cérémonie de signature d’accords entre les gouvernements sénégalais et turc. Un point de presse se tiendra à la fin de la cérémonie de signature d’accords.

En début d’après-midi du même jour, les deux Chefs d’Etat se rendront au Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD) pour prendre part, à partir de 15h, au Forum Sénégalo – Turc.

A l’issue de leur participation au Forum, les deux Chefs d’Etat visiteront les chantiers du Palais des sports « Dakar Arena » et le marché d’intérêt national de Diamniadio.

Le Président turc et son épouse quitteront Dakar le vendredi 02 mars dans la matinée.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *